1/ Conseils

“Nous sommes là pour vous guider dans le choix de votre chien”

Avoir un chien passe tout d’abord par la phase de réflexion. Cette étape est primordiale car elle aura une influence sur la qualité de la relation avec votre chien. Je peux vous aider à choisir la race de chien qui vous conviendra le mieux, en fonction de nombreux critères : votre vie, un contexte particulier, le temps que vous aurez à lui accorder, les attentes que vous avez, le caractère et le dynamisme de la famille, etc.

En plus du choix de la race, se pose aussi la question d’un mâle ou d’une femelle. Mais également le choix du chiot. Je peux vous accompagner chez l’éleveur ou au refuge et vous guider dans ce choix plus qu’important.

2/ Education de base chiot / chien

3/ Pension dressage

Si nous voyons suite aux cours individuels que vous avez du mal, ou pas le temps de bien éduquer votre chien, je vous propose des stages intensifs pour votre chien. Ces pensions dressages sont très limités en place pour pouvoir obtenir le meilleur résultat possible.

Pension
“Complète”

Le chien vit chez moi en maison durant plusieurs jours d’affilés, nuit et jour, afin de lui apprendre un bon comportement, ou de redresser certaines mauvaises habitudes. On ne peut pas prévoir ce nombre de jours à l’avance, je m’occupe de l’éducation de votre chien au quotidien jusqu’à ce que le résultat soit obtenu.  

Même si on ne peut garantir un résultat parfait, je mettrai tout en oeuvre pour résoudre le problème. Il est très important de continuer le travail une fois chez vous afin de ne pas perdre les bonnes habitudes inculquées. Bien évidemment, je vous montrerai comment faire.

Le chien passe la journée chez moi et rentre chez vous le soir. Pour un bon dressage ou une rectification des mauvaises habitudes, le maître doit prolonger l’apprentissage de la journée le soir chez lui et donc doit passer obligatoirement une heure avec moi et le chien en fin de journée afin que je lui montre ce qui a été fait et comment il faut continuer.

Pension
“à la journée”

4/ Education pour la chasse

Passionné de chasse moi-même, j’ai formé mon chien qui m’accompagne à présent à chaque sortie. Après m’être formé à cette discipline particulière qu’est l’accompagnement d’un chien dans le contexte de la chasse au petit gibier, je vous propose mes services pour former votre futur partenaire.

Des notions telles que l’acceptation du coup de fusil, le rapport du gibier, la dent douce, les techniques de débusquage du gibier (à l’arrêt, au pousser…), etc, lui seront enseignées.

En fonction de sa race, votre chien aura une manière de se comporter particulière : chien d’arrêt, chien courant ou retriever (rapporteur). J’adapte bien sûr l’apprentissage à sa manière de fonctionner et au type de chasse que vous pratiquez.